Le Mikvé

La sainteté et la pureté de la cellule familiale assure la pérennité du peuple juif. Le mikvé est au cœur de cette mitsva.
La communauté d’Aubervilliers et de ces environs dispose d’un très beau mikvé pour femmes, "Eden Ou Menouha", afin que cette mitsva soit faite dans les meilleures conditions et d’une façon agréable, comme le précise le Rabbi au début de sa lettre n°10568, et dans laquelle il poursuit :

"La pratique de cette mitsva concerne et influence tous les enfants qui naissent par la suite pendant de nombreuses générations"

Adresse : 76 avenue de la République I 93300 Aubervilliers
Tél : 01 48 34 88 40

Des cours de pureté familiale sont dispensés dans le cadre des cours pour femmes du Beth ‘Habad. Vous pouvez vous renseigner en appelant le : 01 43 52 48 41.

Les hommes disposent également d’un mikvé pour leurs immersions rituelles, au sein de notre communauté.

Vérification Tefilin
et Mezouzot

Les téfilines sont un point essentiel de la pratique juive. Dès l’âge de la bar mitsva, les hommes s’en revêtent quotidiennement (exceptés le chabbat et les jours de fêtes).

Il est important de s’assurer à l’achat et ensuite de façon régulière qu’ils ne sont pas rendus inaptes du fait d’une faute ou de l’usure. Pour cela, il faut penser à les faire vérifier régulièrement par des experts habilités à cela. Notre Beth ‘Habad vous propose ce service au sein de ses locaux.

‘’La finalité des téfilines est d’assujettir le cœur et le cerveau (au service de D.ieu)’’
(Lettre du Rabbi n°8202)

‘’Et toutes les nations de la terre verront que tu portes sur toi le nom de D.ieu et ils te craindront’’
(Traité Bra’hot 6a)

Vous pouvez nous contacter pour plus d'informations au : 01 43 52 48 41

Pose de Mezouzot

Les maisons juives ont toujours eu pour point de reconnaissance les mézouzot apposées à chaque porte. Elles sont les garantes de notre sécurité et les témoins de notre croyance indéfectible dans le fait que D.ieu veille sur nous continuellement. Elles témoignent également de notre désir de faire de notre foyer un lieu de kédoucha, de sainteté.

Tout comme pour les téfilines, il est primordial de les faire vérifier régulièrement afin de s’assurer de leur ‘’cacherout ‘’. Il est également très important de s’assurer que toutes les portes en soient munies.

‘’D.ieu te gardera quand tu sortiras et quand tu entreras, aujourd’hui et pour toujours’’

(Psaumes)

Vous pouvez nous contacter pour plus d'informations au : 01 43 52 48 41

Kaddish

Il est une mitsva fondamentale de la Thora qui est, suivant l’avis de nombreux commentateurs, la plus difficile à accomplir : il s’agit du kiboud havahem, le respect dû aux parents.

Cette mitsva ne prend pas fin à leur départ de ce monde mais se poursuit par toutes les bonnes actions faites pour l’élévation de leurs âmes, et notamment par la récitation du kaddich par un homme durant la première année du décès et à l’occasion du yorkzeit (anniversaire du décès) chaque année.

Le kaddich permet d’élever l’âme du défunt car, ayant quitté ce monde, il ne peut plus le faire par lui-même. Il s’agit d’une merveilleuse louange adressée à D.ieu.

Cette prière doit être dite avec précision, chaque mot devant être prononcé correctement, par un homme durant les 3 offices de la journée (cha’harit, min’ha et arvit) et en présence d’un minian.

Cela n’est pas toujours facile et pose parfois des difficultés telles qu’il n’est pas toujours possible de s’en acquitter. On peut alors déléguer une personne disponible ponctuellement ou annuellement.

Le Beth ‘Habad Chné-Or vous aide en cela et vous met en contact avec cette personne.

Vous pouvez nous contacter pour cela au : 01 43 52 48 41

Préparation
à la Bar Mitsvah

Moment important et charnière de la vie d’un garçon, la Bar Mitsva est fêtée avec beaucoup de joie et d’enthousiasme  par toutes les familles juives, quelle que soit la communauté ou le rite de chacun.

C’est à cette occasion que le jeune garçon devient adulte et prend sur lui l’acceptation  de la Thora et des Mitsvot.

Le Beth ‘Habad Chné-Or vous propose de le préparer comme il se doit à ce jour solennel. Cette préparation pouvant se faire suivant les convenances de chacun.

Vous pouvez nous contacter pour convenir d’un rendez-vous au : 01 43 52 48 41 

Besoin d'informations?
N'hésitez pas à nous contacter.

Appelez nous au

01.43.52.48.41

Ou envoyez nous un message

HAUT