Le projet Ecole Juive pour Tous

Le programme EJT,
quel est son but ?

Si l’école juive n’était plus un privilège ?

Notre mission : Tous nos enfants doivent avoir accès à l’école juive. 

Pour cela nous levons tous les obstacles bloquant cet accès.

Oui mais concrètement,
comment y parvenir ?

En levant une à une les réserves.

  • En premier lieu, chaque enfant peut être rassuré quant au suivi de ses études dans les matières juives, ‘’kodesh’’. Pour cela nous avons mis en place des classes avec un enseignement personnalisé qui fera le lien vers sa classe d’attribution.

  • En ce qui concerne l’enseignement général, l’école est sous contrat d’association avec l’état et les résultats aux examens (brevet, bac) sont excellents.

Et qu’en est-il de
la charge financière pour les familles ?

Chaque dossier est soigneusement étudié et les scolarités sont adaptées aux revenus des familles. Pour les cas les plus extrêmes, des programmes de parrainage sont proposés.

Et pour les familles habitant loin de l’école ?

Un réseau très étendu de cars de ramassage scolaire, couvrant toute l’Ile De France, a été mis en place : 26 villes et 88 arrêts desservis. Chaque enfant peut ainsi venir à l’école et en repartir chaque jour.

D’où vient cet élan qui nous mène toujours plus loin dans cette mission ?

Le Rabbi avait confié une mission aux fondateurs des Institutions Chné-Or : éclairer par la Torah et les Mitsvot. Cela ne peut aboutir que par une éducation juive traditionnelle de nos enfants car ils sont les garants de notre avenir.

Témoignages

HAUT

Demande d'information inscription à Chné-Or

CHARIDY

5-6-7 JUIN 2023

Contribuer
à l'éxtension de
Chné-Or